Kit garde de bébé

Après quelques mois en présence de leur bébé, les parents doivent retourner au travail et ainsi trouver un mode de garde pour leur enfant. Crèche, assistante maternelle... Plusieurs solutions s'offrent à eux.

Les parents ne le savent pas toujours mais certains matériels sont à apporter à la crèche ou chez la nounou, car tout l'équipement nécessaire n'est pas présent sur place pour accueillir votre enfant.

allobébé a préparé pour vous un kit complet à consulter en ligne et télécharger pour ne rien oublier !

Ce kit a été réparti selon les familles de produits (alimentation, vêtement, sommeil, eveil et jouet, toilette...). Selon la météo, des produits complémentaires sont à prendre avec vous (bonnet, moufles, lunettes de soleil, chapeau ou encore crème solaire).

Certains produits ne sont jamais fournis, il faudra donc les amener avec vous : lait infantile, sucette (à ne pas confondra avec la tétine), des affaires de rechange si bébé se salit pendant la journée, des chaussons pour qu'il puisse évoluer confortablement, un carnet de liaison pour effectuer le suivi de ses actions de la journée, le carnet de santé (indispensable), les couches (en prévoir d'avance), un kit pour la toilette et bien sur le doudou de bébé (s'il en a un).

Certains produits ne sont pas toujours fournis, nous les avons indiqué avec un astérisque. C'est le cas pour les bavoirs, les biberons, l'eau, le repas et goûter, les tétines, les lingettes, le sachet de linge sale ou encore les gigoteuses et la trousse de secours.

Liste des produits à amener à la crèche ou chez votre assistante maternelle

liste des produits à amener à la crèche ou chez l'assistante maternelle

Cet article vous a plu ?

Kit garde de bébé
Note: 5.0/5 (3 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires