KiddyKiddy

Siège auto cruiserfix 3

239,00€
PAYEZ  79,68€  sans frais par CB
En bref
Une sécurité optimale pour les plus grands.
Infos
Descriptif

Siège auto cruiserfix 3

Utilisable de 3 à 12 ans ou de 15 à 36kg.

Lors des tests de mai 2017, le dernier modèle de la gamme Cruiser, le Cruiserfix 3, fait désormais parti des sièges auto les plus sûrs de
sa catégorie groupe 2/3 (15 à 36 kg) en obtenant la mention « bon » et l’excellente note allemande de 1,8 attribuée
par les experts indépendants de l’ADAC et de la Stiftung Warentest.

Le Cruiserfix 3 répond aux dernières exigences du nouvel amendement apporté à la norme européenne ECE-R44/04 (amendement 10). De nouvelles fonctions, telles qu'une position d'inclinaison plus prononcée, ainsi que le support pour les jambes réglable selon 5 positions, permettent d`offrir un excellent confort et une
sécurité optimale, grâce à un ajustement précis et ergonomique du siège auto à la morphologie de votre enfant.
Le Cruiserfix 3 grandit avec votre enfant et s'adapte parfaitement en hauteur et en largeur à sa morphologie. Il peut être utilisé d‘environ 3 ans (15 kg) jusqu‘à 12 ans (36 kg).

  • Ajustable et confortable:
    Le Cruiserfix 3 s'adapte spécifiquement aux diverses morphologies des enfants.
    Le réglage en hauteur et en largeur de la têtière et des parois latérales permettent une adaptation optimale du siège auto pour les enfants d`env. 3 ans jusqu‘à 12 ans. Le support pour les jambes est réglable en 5 positions.
  • Protection latérale maximale:
    Les matériaux absorbeurs de chocs haute performance "Honey Comb 2" sont utilisés dans les parois latérales du siège auto et de sa têtière, afin de protéger au mieux les zones sensibles de l'enfant.
  • Absorbeurs de chocs Kiddy:
    Le siège auto est toujours sécurisé dans la voiture à l'aide de la ceinture 3 point du véhicule. Ce système a toutefois été développé pour les adultes de ce fait les absorbeurs de chocs Kiddy (KSA) réduisent la charge exercée sur la ceinture 3 points et protège ainsi l'enfant en cas de choc ou de freinage brusque en diminuant fortement les risques de lésions.
  • Installer et fixer correctement son siège auto:
    En plus de permettre une fixation aisée de la ceinture 3 points, les guides rouges excluent les risques de mauvaise installation.
  • Connecteurs k-fix+ :
    Le siège auto peut être installé facilement avec les connecteurs k-fix+ aux points d‘ancrage Isofix de la voiture. Le nouveau système k-fix+ permet un déplacement latéral du siège auto en cas de collision, ce
    qui procure une meilleure performance en absorbtion d`énergie lors d'un choc. De plus, la longueur des connecteurs k-fix+ procure un angle de repos ajustable offrant une position d'assise relaxante et confortable
    pour l'enfant, ce qu'il saura apprécier lors des longs trajets. Pour les voitures qui ne sont pas pourvus de points d'ancrage Isofix, le système de connecteurs k-fix+ peut être rangé rapidement, ce qui permet une utilisation sans Isofix avec la ceinture 3 points du véhicule.
  • Angle d'inclinaison: Ajustable de 90° à 115° (dépend de la géométrie des banquettes de le voiture).
  • Type d'installation: Face à route.
  • Type de système de retenue de sécurité de l'enfant: Ceinture de sécurité 3 points du véhicule.
  • Utilisation en avion: non.

Norme d'homologation ECE-R44/04 (Supplément 10).
Poids: 7.6 kg.
Dimensions externes du siège auto: H65/83xl55/64xP45/50cm.
Dimensions internes du siège auto:
Largeur de la têtière: 21cm.
Largeur au niveau des épaules: 31/41cm.
Largeur au niveau des hanches: 30cm.
Hauteur du dossier: 37/55cm.
Surface d'assise: 37/42cm.

Ces produits peuvent vous intéresserSuggestions pour vous
Siège auto cruiserfix 3

Le bon compromis confort-sécurité du Cruiserfix 3

Les parents ont une certaine exigence en matière de sécurité routière pour leur enfant. Le siège-auto Cruiserfix 3 répond favorablement à cette exigence en proposant le meilleur compromis entre confort et sécurité de l'enfant. Ce siège-auto est par ailleurs conforme à la norme européenne ECE-RO44/04 et à son amendement n°10.

Un siège-auto qui s'adapte à la morphologie de l'enfant

Le siège-auto Cruiserfix 3 de la marque Kiddy s'adapte particulièrement bien aux différentes morphologies des enfants âgés de 3 à 12 ans. Par son réglage en trois dimensions, en hauteur, en largeur et au niveau des parois latérales, le Cruiserfix 3 évolue au rythme de la croissance de l'enfant. En affinant au plus juste les réglages, on peut personnaliser ce siège à l'infini. Ainsi, l'enfant est confortablement installé dans son siège-auto et surtout en toute sécurité. Afin de pouvoir utiliser ce siège, le véhicule doit être équipé du système Isofix. Un système qui répond à des normes bien précises et définies.

Installation et fixation du siège-auto

Installer et fixer le Cruiserfix 3 est relativement aisé. Si votre voiture est équipée du système Isofix, vous pouvez utiliser les connecteurs k-fix+ pour installer le siège. Les connecteurs k-fix+ ont également été conçus pour assurer une meilleure absorption d'énergie en cas de chocs. Ils permettent enfin à l'enfant d'être parfaitement positionné dans son siège, gagnant ainsi en confort. Si votre voiture ne possède pas les points d'ancrage Isofix, vous ne pouvez pas utiliser les connecteurs k-fix+, cependant, vous pouvez toujours fixer le siège-auto grâce à la ceinture 3 points du véhicule.

Optimisation de la sécurité et de la protection de l'enfant

Afin d'assurer une protection optimale de l'enfant, le siège Cruiserfix 3 est équipé d'absorbeurs de chocs: les Honey Comb 2. Ceux-ci sont conçus dans des matériaux spécifiques rompus à la dureté et la rugosité des chocs. Ces renforts de sécurité se situent principalement dans les parois latérales du siège ainsi qu'au niveau de la têtière, c'est-à-dire dans les zones les plus sensibles chez l'enfant en cas d'accident.

Les nombreux aménagements de confort et de sécurité du Cruiserfix 3

Le siège-auto Cruiserfix 3 décline toute une série d'aménagements visant à apporter un gain de confort et de sécurité pour l'enfant qui y est installé. Ainsi, l'appui-tête, par son ergonomie, empêche la tête de l'enfant de basculer vers l'avant tout en conservant une bonne visibilité latérale. Les sangles sont équipées de guides permettant un ajustement facile de la ceinture diagonale. Le support des jambes de l'enfant est surélevé et rétractable. Cela a pour effet d'éviter à l'enfant de glisser vers l'avant. Le support de jambes peut être ajusté sur une des cinq positions possibles. Les accoudoirs apportent à l'enfant une sensation de confort supplémentaire.

Quand les parents conduisent en toute sérénité

Selon l'âge de l'enfant, le Cruiserfix 3 représente un investissement pour plusieurs années. Confortablement installé dans son siège, l'enfant supportera sans difficultés les trajets un peu plus longs. Offrant des garanties quant à la sécurité de l'enfant en voiture, ce siège-auto rassurera même les parents qui pourront conduire alors en toute sérénité.