Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sièges auto groupe 2-3 (15-36kg) Cybex

Plus fragile qu’un adulte, votre enfant doit être bien protégé lorsqu’il se déplace en voiture. Pour assurer sa protection, il vous faut faire le choix d’un siège-auto adapté à sa morphologie et son poids. Les sièges-autos Cybex groupe 2/3 conviennent aux enfants ayant un poids compris entre 15 et 36 kg. Il s’attachent sur la banquette arrière de la voiture soit par le système Isofix, soit par la ceinture de sécurité. Avec les sièges-autos groupe 2/3 Cybex, vous êtes certain(e) de choisir la sécurité et le confort pour votre chérubin. Maintenant, à vous de trouver le modèle Cybex répondant à vos exigences !
28 articles.
Découvrez la marque : Cybex

Pourquoi choisir un siège auto groupe 2/3 Cybex ?

Votre bébé a grandi et est maintenant un petit garçon ou une petite fille. Il/elle se sent un peu à l’étroit dans son siège auto : il est temps de lui en acheter un nouveau, correspondant à son poids d'aujourd'hui. Votre enfant dépasse les 15 kg ? Alors c’est le moment de passer sur un siège auto groupe 2/3. Et ça tombe bien car la marque allemande Cybex en propose toute une gamme pour répondre aux exigences de confort et de sécurité des parents.

La marque Cybex est une marque “jeune” dans le monde de la puériculture. C’est un jeune papa de deux enfants, Martin Pos qui crée la marque en 2005. À cette époque, il est à la recherche d’articles de puériculture pratiques, au design moderne et qui disposent de toute la sécurité et du confort requis. Ne trouvant pas son bonheur dans les marques présentes sur le marché, Martin Pos décide de fonder sa propre marque, entouré d’ingénieurs allemands ultra qualifiés.

Chaque siège auto groupe 2/3 Cybex possède son lot de technologies afin de garantir une sécurité et un confort à chaque trajet en voiture. Ainsi, en fonction du siège auto Cybex choisi, vous aurez le Système de Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux (LSP), un appui-tête réglable, un dossier mobile, une coque à absorption d’énergie, un système pour optimiser la circulation de l’air, etc. Tous les sièges autos Cybex groupe 2/3 sont faciles à installer (Isofix/Top Tether/ceinture de sécurité trois points), respectent les dernières normes de sécurité européennes et ont d’excellents résultats aux crash-tests.

En choisissant un siège auto groupe 2/3 Cybex, vous garantissez à votre enfant sécurité et confort et ce, jusqu’à ses 10 ans (âge obligatoire pour l’utilisation d’un siège

auto).

Comment bien choisir votre siège auto groupe 2/3 Cybex ?

Le choix de votre siège auto va se faire sur des critères qui vous sont propres. Néanmoins, deux éléments sont évidemment à prendre en compte pour faire le bon choix : la sécurité et le confort.

Pour cela, Cybex a conçu toute une série de sièges autos destinés aux enfants dont le poids est situé entre 15 et 36 kg (correspond à la tranche d'âge 3-12 ans). Ces sièges autos sont pour certains équipés du système de fixation Isofix et homologués selon la toute dernière norme européenne, pour d'autres ils s'attachent directement avec la ceinture.

  • Les sièges autos groupe 2/3 Cybex avec fixation Isofix
  • Le système Isofix accroît la sécurité des sièges autos lors des déplacements en voiture. À l'aide de ce système, l'installation du siège-auto sur la banquette arrière est facile et rapide. Il apporte également une plus grande stabilité au siège auto, qui ne décollera pas de la banquette même en cas de freinage brutal.

    Tous les sièges autos groupe 2/3 Cybex Isofix sont homologués selon la norme européenne ECE R44/04. Certains modèles sont même homologuées selon la norme R129, appelée i-Size, qui augmente la sécurité en voiture en normalisant le système Isofix, en ayant une protection latérale renforcée et en prenant en compte la taille et non le poids de l’enfant dans le choix du siège auto.

    Cybex possède trois gammes dans lesquelles vous avez le choix entre plusieurs sièges autos. Dans la gamme Silver Cybex se trouvent les sièges autos Solution M-Fix, Solution M-Fix SL et Solution X2-Fix. Dans la gamme Gold se trouve le siège auto Solution S i-Fix et dans la gamme Platinum le siège auto Solution Z i-Fix. Ces deux derniers sont homologués selon la réglementation i-Size.

    Ces sièges autos groupe 2/3 vont du plus basique au plus sophistiqué en termes de design et de fonctionnalités. Chaque siège auto fait preuve d'une exigence particulière concernant la sécurité et le confort. Le but : que la prunelle de vos yeux passe un agréable moment en voiture et que vous soyez serein.e à chaque déplacement.

  • Les sièges autos groupe 2/3 Cybex avec fixation par ceinture de sécurité
  • Cybex a également pensé aux parents qui ont une voiture dont la banquette n'est pas équipée du système Isofix. Elle a donc créé des sièges autos s'attachant uniquement avec la ceinture de sécurité.

    L'avantage de ce type de siège auto est que vous pouvez l'intégrer dans n'importe quelle voiture, qu’elle soit équipée du système Isofix ou non.

    Seule la gamme Silver Cybex propose des sièges autos pouvant s'attacher avec la ceinture. Ainsi, vous trouverez les sièges autos Solution B-Fix et Solution M SL. Tout comme les sièges-autos Isofix Cybex, vous trouverez des sièges autos au design classique et des sièges autos un peu plus élaborés et ce, pour tous les budgets.

    WLes accessoires pour les sièges autos groupe 2/3 Cybex

    Cybex a conçu des accessoires pour siège auto afin de rendre le voyage de votre enfant encore plus agréable. Vous pourrez craquer pour un porte gobelet, pratique pour éviter que votre enfant renverse sa boisson favorite sur la banquette arrière, une housse de protection, qui garantit une assise confortable pendant les journées d'été tout en protégeant le siège…

    Vous pouvez également choisir des guides Isofix, qui vont faciliter l'installation du siège auto dans le véhicule tout en protégeant les sièges en tissu ou en cuir.