Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sièges auto groupe 2-3 (15-36kg) Recaro

Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant en termes de sécurité et de confort pour les trajets en voiture et c’est tout à fait normal. Dans ce cas, tournez-vous vers les sièges-autos Recaro. Conçus pour les enfants ayant un poids compris entre 15 et 36 kg, les sièges-autos groupe 2-3 de la marque allemande assurent la protection et l’aisance de votre enfant par leurs différentes zones de sécurité et les diverses parties rembourrées. Ils se maintiennent sur la banquette arrière de la voiture par la ceinture de sécurité. À vous maintenant de trouver le siège-auto Recaro répondant à vos attentes !
17 articles.
Découvrez la marque : Recaro

Les sièges-autos se catégorisent par groupe. Chaque groupe correspond à une tranche de poids. En choisissant le bon groupe pour votre enfant, vous lui apportez toute la sécurité et le confort pour que les trajets en voiture se passent sereinement. 

Les sièges-autos groupe 2-3 conviennent pour les enfants ayant un poids compris entre 15 et 36 kg. Concrètement, cela équivaut en tranche d’âge de 3/4 ans jusqu’à l’âge obligatoire d’utilisation d’un siège-auto, soit 10 ans.

 

Vous l’avez lu, votre enfant gardera son siège-auto pendant de longues années. Si vous souhaitez ne pas acheter de nouveau un siège-auto parce que celui que vous avez acquis se détériore au fil du temps (nous pensons surtout aux marques liées à l’usure), il faut donc bien réfléchir à la marque et au modèle que vous allez choisir.

La marque allemande Recaro, spécialisée dans la conception de sièges pour voitures depuis près de 100 ans, propose des sièges autos groupe 2-3 qui passent les crash-tests avec succès et qui sont très appréciés des enfants pour leur confort.

Que choisir comme siège-auto groupe 2-3 Recaro ?

Recaro conçoit des sièges-autos pour enfants homologués selon la norme européenne ECE R44/04 en vigueur en matière de sécurité en voiture.

Les sièges-autos groupe 2-3 Recaro Seatfix

La marque allemande a créé des sièges-autos qui se fixent sur la banquette arrière de la voiture avec le système d’attache Isofix. L’Isofix apporte une plus grande stabilité, c’est-à-dire qu’en cas de choc, même important, le siège-auto ne bougera pas d’un centimètre.

Deux modèles de sièges-autos groupe 2-3 sont équipés du système Isofix : le siège-auto Monza Nova Seatfix et le siège-auto Monza Nova Evo Seatfix. La différence se fait principalement sur l’ajout de hauts parleurs à la têtière via un câble Jack sur le Monza Nova 2. Ces hauts parleurs permettent à votre enfant d’écouter sa propre musique et de garder ainsi sa tête dans le siège. Le design des deux sièges-autos diffère légèrement lui aussi.

Les sièges-autos groupe 2-3 Recaro ceinturés                                                                                                                        

Certains sièges-autos groupe 2-3 Recaro s’attachent directement avec la ceinture de sécurité 3 points de la voiture. Cela signifie que vous pouvez fixer le siège-auto sur absolument tous les modèles de voiture, puisque vous n’avez pas besoin que votre voiture soit équipée du système Isofix.

Dans les modèles de sièges-autos ceinturés groupe 2-3 Recaro, vous pouvez choisir les sièges-autos Monza Nova 2 et Monza Nova Evo. Ils ont les mêmes caractéristiques que les modèles Seatfix.

Les accessoires pour siège-auto groupe 2-3 Recaro

Il est possible de compléter le siège-auto groupe 2/3 Recaro de votre bout de chou par des accessoires qui peuvent être bien utiles ! 

Pour éviter les traces d'utilisation du siège-auto sur les banquettes les plus fragiles, la marque allemande a développé une protection qui se fixe sur tous les sièges. Pour protéger le siège-auto et apporter plus de confort à votre chérubin, vous pouvez également ajouter une housse bi-face, avec un côté en coton pour le confort et un côté en maille aérée, pour favoriser la circulation de l’air et limiter l’humidité liée à la transpiration.