Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sièges auto Jane

Faites le choix de la haute qualité en optant pour l’un des modèles de sièges autos Jané. De la naissance jusqu’aux 10 ans de votre enfant, les sièges autos Jané permettront à votre bébé de se sentir très à l'aise pendant tous ses trajets en voiture. Mais ce n’est pas tout ! Chaque siège auto Jané fait l’objet de tests poussés et intègrent plusieurs technologies et renforts afin de garantir une sécurité optimale lors de vos balades en auto. Découvrez dès maintenant tous les modèles de sièges autos Jané et faites le meilleur choix pour votre bout de chou !
17 articles.
Découvrez la marque : Jane

Pourquoi choisir un siège auto Jané ?

Créée dans les années 1930 en plein cœur de la capitale catalane, Jané a pour vocation de créer des produits de puériculture accessibles, confortables, sécurisants et ultra pratiques. C’est dans cette veine que la marque espagnole a bien évidemment conçu toute une gamme de sièges autos évolutifs et confortables répondant aux standards de sécurité les plus élevés.

Jané possède son propre laboratoire d'essai et fait elle-même ses crash-tests avant la mise en vente de ses modèles de sièges autos. Dans l’optique de toujours offrir une sécurité maximale, les sièges autos de la marque catalane dépassent sur certains produits les normes de sécurité nationales et européennes. En effet, elle intègre dans ses sièges autos de nombreuses innovations et technologies qui vont permettre à votre petit bout de voyager sereinement (et vous aussi !). Vous trouverez sans doute un système pivotant à 360 degrés pour faciliter l’installation de votre enfant dans son siège, une fixation Isofix et une jmabe de force pour bien fixer le siège auto à la banquette arrière, des protections latérales, différents modes d’inclinaisons, un appui-tête ajustable en hauteur pour un plus grand confort, un harnais cinq points pour bien maintenir bébé en place, etc.

En optant pour un siège auto Jané, votre bout de chou passera un trajet en toute sérénité avec une sécurité optimale le tout dans le plus grand des conforts.

Comment bien choisir votre siège auto Jané ?

Les sièges autos sont regroupés en plusieurs catégories. Vous les avez sans doute repérées sur notre site, ils s’appellent groupe 0+, 0+/1, 1/2/3, 2/3 ou i-Size. Pour bien choisir votre siège auto Jané, il faut savoir dans quel groupe votre enfant se trouve, car il est indispensable de choisir LE siège auto adapté à la morphologie de votre petit bout, qui ne soit ni trop petit, ni trop grand.

  • Les coques 0+ Jané

La coque 0+ est le produit que la majorité des parents possède à la naissance de leur enfant. Ultra pratique, elle passe en un temps record de votre poussette Jané à votre voiture et inversement. Sur le siège avant ou sur la banquette arrière, elle se fixe soit avec la ceinture de sécurité, soit sur une base Isofix. La coque 0+ Jané vous fait gagner un temps précieux et vous évite de réveiller votre tout-petit s’il s’est endormi dans son siège. Si une coque Jané est la solution idéale pour vous, vous pouvez vous tourner vers le modèle Koos.

  • Les sièges autos groupe 0+/1 Jané

Les sièges autos du groupe 0+/1 accueillent votre tout-petit dès sa naissance jusqu'à ses 18 kg. En général, les parents optent pour ce type de siège auto en cas de longs trajets ou de trajets réguliers de moyennes distances car il offre davantage de sécurité et de confort. Ils se fixent pour la très grande majorité avec le système Isofix. Pour ce groupe, optez pour le siège auto Ikonic.

  • Les sièges autos groupe 2/3 Jané

Votre enfant pèse de plus de 15 kg et se sent à l’étroit dans son siège auto ? Dans ce cas, il est temps de changer de groupe en passant dans un 2/3. Loin des sièges autos de quand votre tout-petit n’était alors qu’un nourrisson, les sièges autos 2/3 sont comme des petits sièges, qui s'adaptent à la croissance de votre enfant et offrent une sécurité supplémentaire. Pour ce groupe, choisissez le siège auto Jané Montecarlo, Drive ou iQuartz.

  • Les sièges autos Jané i-Size

Il existe sur le marché des sièges autos une nouvelle dénomination : i-Size. Cela signifie simplement que le siège auto que vous êtes en train de regarder est homologué selon la réglementation européenne R129 en vigueur depuis 2013, dite i-Size. Ces sièges autos sont donc conformes aux dernières normes de sécurité et offre donc une protection optimale. Cette réglementation prend en compte la taille et non plus le poids de l'enfant, normalise le système d'attache Isofix sur chaque siège, oblige les bébés à voyager dos à la route jusqu'à l’âge de 15 mois et fait tester chaque siège auto au niveau latéral pour maximiser la sécurité en cas d’accident. La norme R129 cohabite avec la norme européenne actuelle, la R44/04. Si elle vise à remplacer la réglementation en vigueur, cela ne se fera pas avant quelques années.

Si vous vous penchez sur un siège auto i-Size Jané, vous avez le choix entre la coque i-Size 40-87 cm Koos i-Size, le siège auto i-Size 40-105 cm Ikonic, les sièges autos i-Size 100-150 cm Drive et iQuartz. Jané va même encore plus loin en offrant un siège auto allant de la naissance jusqu'aux 10 ans de l’enfant, soit un siège auto unique qui s’adapte à toute la croissance de votre bout de chou : le Groowy Baby Carrier, homologué i-Size bien évidemment.

Les accessoires pour siège auto Jané

Jané propose également une multitude d’accessoires pour la voiture et de bases pour groupe 0+ pour augmenter le confort de votre bébé pendant ses trajets en voiture, mais également le vôtre !

Ainsi, vous retrouverez un miroir pour voir bébé installé dans son siège auto dos à la route sans vous contorsionner, un organisateur de voiture, des protections pour les sièges ou encore les fameux pare-soleil pour éviter que votre bébé soit gêné par les rayons du soleil.