Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sièges auto Recaro

Les sièges auto Recaro existent pour toutes les tranches d'âges de 0 à 12 ans, pour un poids de 0 à 36 kg. Garantis 4 ans, ils bénéficient des toutes dernières technologies pour offrir une protection parfaite et un excellent niveau de confort. Les absorbeurs d'énergie et le système ASP double protection sont particulièrement efficaces contre les chocs latéraux. Le confort est optimal grâce à la mousse ergonomique et au coussin réducteur amovible, indispensable pour les tout-petits. Les sièges pivotants facilitent l'installation de l'enfant.
69 articles.
Découvrez la marque : Recaro

Pourquoi choisir un siège auto Recaro ?

Si le nom Recaro ne vous est pas inconnu, notamment si vous voyagez en avion ou êtes fan de compétition automobile, c’est parce que la marque allemande est spécialisée dans la conception de sièges pour voitures et avion depuis plus de 100 ans ! Et avec un tel niveau d’expertise dans ce domaine, les sièges autos Recaro sont à la pointe de la sécurité et du confort. Que du bonheur en perspective pour votre petit bout !

Bien entendu, la marque allemande a su évoluer au fil des décennies et proposent ainsi des sièges autos ergonomiques, au design moderne et répondant surtout à une charte très stricte au niveau des tests sécurité, qu’ils passent haut la main.

Ainsi, chaque siège auto Recaro comporte des technologies avancées afin de garantir une sécurité et un confort à chaque trajet en voiture. Votre siège auto Recaro aura sûrement un système de rotation à 360 degrés, l'Advanced Side Protection (ASP) qui sont un système d’amortisseurs réduisant la force de l’impact en cas de choc latéral, un appui-tête ajustable en hauteur, un harnais cinq points équipé du système de sécurité HERO qui l'empêche de glisser et de pivoter, un réducteur pour nourrisson ultra-souple, etc.

En choisissant un siège auto Recaro, votre bébé ou votre plus grand voyageront dans le plus grand des conforts. Et vous ? Vous êtes tranquille à l’idée qu’en cas d’accident, ils possèdent une sécurité maximale.

Comment bien choisir son siège auto Recaro ?

Si le choix de votre siège auto Recaro se fera sur des critères personnels (design, couleur, fonctionnalités, etc.), il y a bien un critère qui soit commun à tous : choisir le bon siège auto adapté à la morphologie de votre enfant. Alors comment choisir un siège auto Recaro ni trop petit, ni trop grand pour votre enfant ?

  • Les coques Recaro pour bébé

Les coques Recaro accueillent votre bébé dès sa naissance jusqu'à ses 13 kg (environ 18 mois). Pourquoi choisir une coque ? Car elles sont pratiques en passant de la poussette à la voiture en un claquement de doigts, vous faisant gagner un temps précieux sur votre agenda de papa ou de maman (et nous savons ce que c’est que de courir partout !). Plusieurs modèles de coques Recaro existent : Avan, Guardia et Privia Evo. À vous de trouver celle qui correspond à vos attentes !

  • Les sièges autos groupe 0+/1 Recaro

Les sièges autos Recaro répondant au groupe 0+/1 peuvent accueillir votre tout-petit dès sa naissance jusqu'à un poids de 18 kg (ce qui correspond à ses 4 ans environ). En général, ils se fixent avec l’Isofix, donc veillez à ce que votre voiture soit équipée de ce système. Vous pouvez choisir entre les modèles Kio, Salia et Zero.1.

  • Les sièges autos Recaro groupe 1/2/3

Les sièges autos appartenant au groupe 1/2/3 peuvent accueillir les enfants de 9 à 36 kg (d'environ 1 à 10 ans). En général, les parents optent pour un siège auto 1/2/3 quand leur enfant se sent à l’étroit dans son siège auto. Contrairement aux sièges autos 0+/1, ils s'installent uniquement face à la route et s'attachent soit avec la ceinture de sécurité, soit avec le système de fixation Isofix et le Top Tether. Chez Recaro, vous avez le choix entre les modèles Tian, Monza Nova IS et Young Sport Hero.

  • Les sièges autos Recaro groupe 2/3

Votre enfant pèse de plus de 15 kg ? Vous pouvez choisir un siège auto Recaro du groupe 2/3. Ces sièges autos remplacent les anciens réhausseurs, qui ne sont plus adaptés aux nouvelles normes en vigueur. Choisissez les sièges autos Mako, Monza Nova 2 et Monza Nova Elite pour transporter votre enfant jusqu’à ses 10 ans dans le plus grand des conforts !

  • Les sièges autos i-Size Recaro

Vous voyez depuis peu un nombre exponentiel de sièges autos avec la dénomination i-Size. Alors non, ce n’est pas un nouveau modèle de siège auto mais une norme en vigueur depuis 2013 : la R129, dite i-Size. Les sièges autos ayant la dénomination i-Size traduisent le fait que le-dit siège auto est conforme aux dernières normes de sécurité et offre donc une protection renforcée.

La marque Recaro propose bien évidemment des sièges autos i-Size qui suivront tous les âges de votre enfant. Vous avez le choix entre :

  • la coque i-Size 40-83 cm Avan ;
  • les sièges autos i-Size 40-105 cm Kio, Salia et Zero.1 ;
  • et le siège auto i-Size 100-150 cm Mako.

Comment fonctionne cette norme i-Size ?

Cette nouvelle réglementation prend en compte la taille et non le poids de l'enfant, normalise le système d'attache Isofix sur chaque coque et siège auto, oblige les bébés à voyager dos à la route jusqu'à l’âge de 15 mois minimum et fait tester chaque siège auto au niveau latéral pour maximiser la sécurité en cas d’accident. La norme R129 cohabite avec la norme européenne actuelle, la R44/04. Si elle vise à remplacer la réglementation en vigueur, cela ne se fera pas avant quelques années. Prenez-le en compte dans le choix de votre siège auto Recaro !