Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sièges auto bouclier

Un nouveau type de siège-auto fait son apparition depuis quelques années : le siège-auto bouclier. S’utilisant uniquement face à la route et pour les petits pesant entre 9 et 18 kg, la particularité du siège-auto bouclier est de posséder un bouclier qui ressemble à un coussin d’air gonflé et qui est positionné au niveau du thorax. Il remplace le fameux harnais cinq points comme système d’attache et possède de multiples avantages, comme une installation facile, une bonne protection contre les chocs frontaux, etc. Découvrez sans tarder les modèles de sièges-autos bouclier des différentes marques de puériculture disponibles sur allobébé.
15 articles.
Découvrez la marque : Cybex

Pourquoi choisir un siège-auto bouclier ?

Pour attacher votre enfant à son siège-auto, vous avez trois possibilités : le harnais cinq points, la ceinture de sécurité (quand votre enfant est plus grand) et le bouclier d'impact.

Mais qu’est-ce donc un siège-auto avec bouclier ? Pour la sécurité de votre bébé, celui-ci est maintenu dans son siège-auto avec un harnais cinq points, et ce, jusqu’à ce qu’il arrive au poids de 18 kg. Des marques ont développé un autre système d’attache : le bouclier. Ressemblant à un coussin d'air gonflé, il se place devant votre enfant au niveau du thorax afin de le protéger en cas de choc. En cas de collision, son petit corps s'enroule autour du bouclier au lieu d'être plaqué à l’arrière du siège-auto comme c’est le cas avec le harnais cinq points.

Les avantages du siège-auto bouclier sont multiples. Le premier est bien évidemment la protection qu’il offre, notamment en cas de choc frontal. En effet, le corps de votre enfant va s’enrouler autour du bouclier, ce qui va réduire la pression au niveau des cervicales. La composition du bouclier va également absorber l’énergie ce qui va amortir les impacts. Le deuxième est l’installation du bouclier qui est très simple. Pour bien régler la hauteur du bouclier d'impact, placez correctement votre enfant dans son siège-auto, sa tête dans la têtière. Puis installez le bouclier au niveau du thorax. Facile ! De ce fait, un siège-auto avec bouclier possède seulement 25 % de risque d'être mal installé, contre 81 % pour le harnais cinq points (trop serré, pas assez serré, mal clipsé…). Le troisième avantage est que les sièges-autos avec bouclier d'impact obtiennent globalement de très bons résultats aux différents crash tests. Et enfin, le dernier avantage est sans équivoque le confort qu’il procure à votre bout de chou, qui peut bouger ses bras plus librement qu'avec un harnais. Certains sièges-autos bouclier disposent même d'accoudoirs où votre enfant pourra poser ses bras, comme un vrai fauteuil !

Quand choisir un siège-auto bouclier ?

Les sièges-autos bouclier sont uniquement disponibles pour les bébés et jeunes enfants pesant entre 9 et 18 kg et se positionnent obligatoirement face à la route. Vous pouvez donc choisir un siège-auto bouclier à partir des 9 mois de votre bébé jusqu’à ses 4 ans maximum. Vous trouverez les sièges-autos bouclier dans les modèles de sièges-autos groupe 1 (9-18 kg) et sièges-autos groupe 1-2-3 (9-36 kg).

Quelle marque de siège-auto bouclier choisir ?

Peu de marques se partagent le marché des sièges-autos bouclier. Parmi les quelques marques référencées, on retrouve la célèbre marque allemande Cybex, dont les sièges-autos bouclier sont testés et approuvés par les crash-tests. Mais le mieux est encore de les essayer pour trouver le modèle qui plaira à votre enfant !

1

Jusqu'à 15% de remise ! PLUS TARD J'EN PROFITE