Crash test : les meilleurs sièges auto groupe 0+/1 en 2014

Dans certains pays comme en Allemagne et en Scandinavie, la sécurité des enfants en voiture se traduit par des exigences très strictes concernant la fabrication et l'utilisation des sièges pour enfants. Si dans la plupart des pays européens, les Législations concernant l'équipement de base et la façon dont les enfants sont transportés existent, en revanche peu d'entre elles ne possèdent la sévérité des réglementations germanique ou suédoise. Des crash tests ou essais effectués sur les sièges pour enfants sont conduits sur la base de critères très stricts chaque année sur tous les nouveaux sièges mis sur le marché. Voici un palmarès des meilleurs sièges pour enfants du groupe 0+/1 sur l'année 2014-2015.

Les crash tests sur les sièges 0/1+

Les autorités et les fabricants ont établi une classification des sièges auto. Le groupe 0 correspond à des sièges pour enfants dont le poids n'excède pas 13 Kg. Le groupe 1 correspond lui à des équipements d'assise pour des enfants dont le poids est compris entre 9 et 18 kg. Il faut savoir que le bouclier ne s'utilise que sur des sièges de groupe 1. Chaque année, sous l'égide de l'association internationale pour la recherche et les tests de produits de consommation (IRCT basée à Bruxelles), des crash tests sur les nouveaux sièges pour enfants sont réalisés par des automobiles clubs prestigieux comme l'ADAC (Allemagne) et le TCS (Suisse). L'objectif de ces essais est la vérification des tenues mécaniques et des spécifications physico-chimiques très précises établies selon un certain nombre de critères préétablis à l'avance. Ces critères sont un protocole de déroulement de tests parfaitement défini sur des bases communes (positionnement sur le même châssis de voiture notamment), des jugements objectifs consécutifs à des chocs frontaux et latéraux à vitesses déterminées, le maniement et l'ergonomie, la teneur en substances nocives et enfin le nettoyage et la finition. Une note globale est ensuite attribuée à chaque siège. Voici le top 3 des sièges groupe 0+/1 sur la saison 2014-2015.

Les sièges auto bien notés sur allobebe.fr

Le Sirona de Cybex

Le siège auto groupe 0+/1 de Cybex est un des meilleurs de son groupe en terme de sécurité. Évalué comme très bon en choc frontal, il obtient la mention "bon" en choc latéral.
Par son système isofix, il vous garantit facilité d'installation et sécurité optimale.

Choisissez votre Sirona

Le Milofix de Bébé Confort

Testé et noté comme bon en choc frontal et satisfaisant en choc latéral, le siège auto Milofix est aussi facile à installer que sécuritaire. Il s'utilise de la naissance aux 18 kilos de votre enfant soit environ 4 ans.

Choisissez votre Milofix

Cet article vous a plu ?

Crash test : les meilleurs sièges auto groupe 0+/1 en 2014
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires