Sièges auto primés aux crash-tests

Vous êtes de jeunes parents et vous cherchez le meilleur siège auto pour bébé ? Choisir un siège auto adapté pour son enfant peut être difficile parmi la multitude de sièges autos disponibles sur le marché. Le critère le plus important dans le choix d’un siège auto peut être le fait qu’il protège efficacement bébé lors de vos déplacements en voiture. Depuis quelques années, des organismes comme le TCS ou l’ADAC réalisent des crashs tests pour évaluer la qualité des sièges autos. Les notes attribuées offrent une garantie concernant la sécurité et la protection de bébé lors des trajets en voiture. Découvrez ici une large sélection de sièges autos primés aux crash-tests de différentes marques reconnues sur le marché.
Il vous reste 164 produits à découvrir
Découvrez nos marques : Axkid, Bebe confort, Besafe, Britax, Chicco, Cybex, Recaro

Pourquoi acheter un siège auto primé aux crash-tests ?

Les règlementations européennes telles que la ECE R44/04 et la ECE R129 instaurent plusieurs règles de base autour de l’utilisation des sièges autos comme la catégorisation des sièges autos par groupe selon le poids ou la taille et les différents tests réalisés.

Cependant, ces règlementations ont certaines limites non négligeables. Par exemple pour l’homologation européenne, il n’y a pas de données lors des crash-tests réalisés pour mesurer la pression dans le cou qui est l’endroit le plus touché chez l’enfant lors d’un accident de voiture. De plus, cette règlementation n’impose pas de tests pour vérifier que les sièges autos assurent une bonne protection en cas d’impact latéral. C’est pourquoi de nombreux organismes à but non lucratifs testent régulièrement dans l’année des sièges autos de différentes marques et catégories. Ces crash-tests de sièges autos sont complémentaires. Ils peuvent s’avérer très importants car ils permettent de garantir la sécurité d’un siège auto et de recommander un siège auto efficace en cas de collision. Ils peuvent informer les consommateurs quand un siège auto n’obtient pas des résultats concluants lors des crash-tests.

Les organismes les plus connus sont l’ADAC en Allemagne qui effectue des crash-tests et le TCS en Suisse, spécialisé dans l’installation des sièges-autos. Ces organismes répondent à un cahier des charges exigeant qui permet de tester attentivement la sécurité et le confort des sièges autos, qualités indispensables pour un trajet en voiture paisible pour bébé mais aussi pour les parents. Un siège auto primé par l’ADAC ou un siège auto primé par le TCS signifie que celui-ci est fiable, qu’il garantit un haut niveau de sécurité et qu’il protège de façon efficace un bébé ou un enfant en cas d’accident.

Quel siège auto primé aux crash-tests choisir ?

Découvrez des centaines de sièges autos récompensés pour leur sécurité et leur ergonomie lors des crash-tests ! Dans cette sélection allobébé, vous trouverez des sièges autos primés aux crash-tests pour votre enfant de tout âge. En effet, vous retrouverez des coques bébé groupe 0+ récompensées, des sièges auto groupe 1, des sièges auto groupe 2-3 primés aux crash-tests mais aussi des sièges auto i-size, et des sièges auto évolutifs récompensés par l’ADAC ou le TCS. Vous pourrez donc choisir un siège auto récompensé adapté à l’âge de votre bout de chou.

Vous trouverez également dans la sélection de siège auto récompensés aux crash-tests, des siège auto compatible avec votre voiture pour l’installation : siège auto isofix ou ceinturé vous avez le choix.

La sécurité de bébé est primordiale, c’est pourquoi la sélection de sièges autos primés aux crash-tests comprend des sièges auto adaptés à tous les budgets ! Vous trouverez aussi des sièges autos primés qui possèdent un design moderne et une gamme de couleurs diversifiée pour assurer à la fois sécurité et style !

Quelle marque de siège auto primé aux crash-tests choisir ?

De nombreuses marques proposent des sièges autos primés aux crash-tests, vous pouvez retrouver des marques connues et reconnues pour leur efficacité comme la marque Britax, Recaro, Bébé confort, Nania, Chicco, etc…

Cette sélection présente aussi des sièges autos de la renommée marque allemande Cybex régulièrement vainqueurs lors des crashs tests ADAC qui se distinguent par leur design et leur innovation.