Siège auto Reverso I-size

Moyenne des votes :
4.5/5

4 internautes ont déjà noté nos articles Siège auto Reverso I-size.

4 articles.
Siège auto Reverso I-size

Le siège auto Reverso de Concord, évolutif de la naissance à quatre ans (de 40 à 105 cm), emplit une totale conformité aux nouvelles normes européennes i-Size plus exigeantes, et ce pour un poids minimal. Sûr, ultra-léger, facile à manipuler, il représente le meilleur standard de sécurité avec sa position exclusivement dos à la route.

La nouvelle norme Européenne i-Size (ou UN r129), un gage de sécurité et de qualité.

Entrée en vigueur le 9 juillet 2013, cette norme plus stricte s'applique progressivement. Elle privilégie une installation des sièges auto dos à la route, impose aux fabricants des tests plus sévères, et oblige les constructeurs de véhicules à proposer une fixation isofix.
La classification des sièges ne se fait plus en fonction de groupes ou du poids de l'enfant comme précédemment avec la norme ECE r44, mais en fonction de sa taille. La position dos à la route, jugée plus sure et désormais obligatoire jusqu'à quinze mois, était parfois trop rapidement délaissée.
Cette norme oblige les fabricants de sièges auto à faire subir des tests d'impacts latéraux en plus des tests déjà obligatoires en frontal, afin d'assurer une meilleure sécurité en cas d'accident.
La fixation simplifiée isofix, limitant les risques de mauvaise installation de l'équipement, est désormais obligatoire dans les véhicules neufs, et ce depuis trois ans.

Pourquoi choisir le siège auto Reverso?

Reverso de Concord présente une innovation inédite avec sa coque nourrisson capitonnée qui s'utilise les quatre premiers mois de la vie de bébé. Véritable berceau tout confort à l'intérieur du siège, sa structure 100% enveloppante absorbe les chocs.
Grâce à son châssis de protection très léger en aluminium, il ne présente qu'un poids maximum de 10,9 kg avec la coque, 9,9 kg seul, simplifiant les changements réguliers de véhicule.
Au niveau de la sécurité, ce siège positionné exclusivement dos à la route est en fixation Isofix. Sa jambe de force ou barre anti-rebonds, réglable sur 11 cm, peut être utilisée comme un repose pieds par l'enfant. Ce dispositif évite à l'équipement de venir s'écraser contre la banquette arrière en cas de freinage important.
Enfin, le confort de l'enfant se trouve amélioré par la position haute du siège, lui permettant une meilleure visibilité sur l'extérieur. La têtière et la longueur de jambes réglables assurent une bonne position de repos.