Siège auto First Class (Britax)

En France, transporter un bébé ne peut se faire sans siège auto. Dès la sortie de la maternité, celui-ci est obligatoire. Son choix est un moment essentiel dans la vie de tout parent.

Quels sont ses points forts en matière de sécurité ?

Les attaches

Concernant les attaches, il possède le système Système Click & Safe, contrairement aux autres sièges du marché. Vous n'aurez plus à faire toutes sortes de vérifications pour vous assurer d'avoir correctement attaché votre bébé, vous l'entendrez grâce à son clic très reconnaissable. Le harnais est en 5 points avec un réglage central pour serrer aussi fort l'une ou l'autre des bretelles d'attache. En résumé, un seul geste suffit pour régler tout le harnais.

Les parois et coussins

Pour ce qui relève de la protection, sachez que les parois latérales sont renforcées pour une meilleure tenue en cas de choc. Cela s'accompagne de coussinets de protection placés au niveau de la poitrine pour réduire les blessures causées à votre enfant en cas de choc. Un second coussinet, placé à l'intérieur du siège, destiné aux nouveaux-né offre un meilleur maintien de leur tête et de leur nuque pour de plus amples garanties. Un système anti-basculement, vise, lui, à réduire le mouvement avant que produit le corps dans une collision.

Quels sont ses avantages en matière de confort ?

En position dos à la route, vous disposerez d'un pied d'inclinaison supplémentaire. Il vous permettra de respecter la position allongée naturelle que prend votre nourrisson. Un coussin réducteur augmente le confort du nouveau-né. Il pourra ainsi totalement se caler dans son siège et trouver une meilleure position, indispensable surtout en cas de long voyage.

En orientation face à la route, le siège offre 5 positions d'inclinaison possible. Si votre enfant s'assoupit, vous pourrez le mettre dans une position plus confortable et lui éviter d'éventuels torticolis ou douleurs lombaires au sortir de la voiture.

Le First Class de Britax est-il pratique et facile d'utilisation ?

Pour attacher votre siège : Britax Romer a travaillé à faciliter son installation dans votre véhicule. Sa base est étroite ce qui permet aux mamans de pouvoir en faire le tour, avec les bras, afin de boucler la ceinture de sécurité sans problème. En position face à la route, vous avez le choix entre deux méthodes de fixation.

Parce que votre siège doit durer de 0 à 4 ans, il est indispensable de le laver. Si avec d'autres sièges, le nettoyage relève d'une gageure, ce n'est pas le cas ici. La housse molletonnée est entièrement déhoussable sans avoir besoin de retirer les différentes attaches. Elle est lavable en machine, plus besoin de courir au pressing.

Et parce que, dans certaines circonstances, installer bébé dans son siège peut sembler une bataille par avance perdue, Britax Romer a équipé son siège d'encoches sur le côté afin de maintenir les attaches du harnais bien écartées lorsque vous mettez votre bambin dans votre véhicule. Vous disposerez alors de vos deux mains pour installer votre petit dernier, contrairement à d'autres modèles qui vous obligent à maintenir le harnais d'une main tandis que vous placez bébé de l'autre.

En conclusion, First class plus possède à la fois les avantages d'une coque et d'un siège auto. Il est si pratique, esthétique et sécurisé qu'il a reçu le label qualité de la marque et a été plébiscité par de nombreux tests de consommateurs à travers le monde. si d'autres l'ont choisi, pourquoi pas vous. N'hésitez pas à choisir le meilleur pour votre enfant.

Découvrez la gamme de siège auto First Class

Cet article vous a plu ?

Siège auto first class
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires