Sièges auto i-size Jane

Parce que votre bébé est la personne la plus vulnérable en voiture, il lui faut un siège-auto confortable qui lui apporte le maximum de sécurité. En choisissant un siège-auto i-Size Jané, vous lui apportez toute la protection et le bien-être lors de ses trajets en voiture. De la naissance jusqu’aux 10 ans de l’enfant, soit de 40 à 150 cm, la marque espagnole a créé toute une gamme de sièges-autos i-Size ultra confortables au design moderne et dotés des dernières avancées technologiques pour suivre la croissance de votre enfant sans rogner sur la sécurité. Découvrez dès maintenant tous les modèles de sièges-autos i-Size Jané disponibles sur allobébé.
Découvrez la marque : Jane

Pourquoi choisir un siège-auto i-Size Jané ?

Dans le milieu des sièges-autos, la sécurité est une affaire de normes et de règles. Si la norme R44/04 est active depuis 2006, une nouvelle réglementation a fait son entrée depuis 2013 : l’homologation R129, appelée i-Size. Cette norme tient compte de plus de critères pour la conception des sièges-autos. Il n’est désormais plus une question de poids mais de taille. C’est pourquoi les groupes ne sont plus mentionnés sur ce type de siège-auto. Autre point essentiel : ils s’installent obligatoirement avec le système de fixation Isofix, disponibles dans toutes les voitures depuis 2011. Ce système apporte plus de stabilité et facilite l’installation car selon les statistiques, plus de 70 % des sièges-autos étaient mal installés car trop complexes. Aussi, l’installation de votre bébé dos à la route est obligatoire jusqu’à ses 15 mois minimum, car cette position est considérée comme la plus sûre en termes de sécurité. Plus exigeante en termes de sécurité, la norme R129 fait tester chaque siège-auto au niveau des impacts latéraux pour maximiser la sécurité en cas de chocs.

Créée à Barcelone dans les années 1930, Jané conçoit des produits de puériculture accessibles, confortables, sécurisants et pratiques. La marque espagnole est sans cesse dans l’innovation en évoluant avec les besoins et les attentes des parents pour concevoir des sièges-autos intégrant les dernières normes de sécurité avec tout le confort nécessaire. Jané possède son propre laboratoire d'essai et fait elle-même ses crash-tests avant la mise en vente de ses modèles de sièges-autos. Dans l’optique de toujours offrir une sécurité maximale, les sièges-autos de la marque catalane dépassent sur certains produits les normes de sécurité nationales et européennes. En effet, elle intègre dans ses sièges autos de nombreuses innovations et technologies qui vont permettre à votre petit bout de voyager sereinement.

Comment bien choisir votre siège-auto i-Size Jané ?

Si un siège-auto ne se choisit pas à la légère, un siège-auto i-Size vous offre déjà l’assurance d’une sécurité optimale et répondant à des exigences supérieures aux anciens modèles de sièges-autos. Pour bien choisir votre siège-auto i-Size Jané, il faut penser à la morphologie de votre enfant, à la praticité du-dit siège, son usage dans le temps et son confort.

Tout d’abord, il vous faut choisir un siège-auto i-Size adapté à la taille de votre bébé. Ensuite, c’est une question de choix personnels. En effet, vous avez plusieurs cas de figures. Vous avez l’option de partir sur deux sièges-autos i-Size : le premier servira dès la naissance jusqu’aux 105 cm de l’enfant (environ 4 ans), le deuxième servira jusqu’aux 150 cm de l’enfant (jusqu’à 10 ans). L’autre option est d’envisager trois modèles différents. D’abord une coque i-Size qui conviendra de la naissance jusqu’à 61 ou 67 cm (environ 6 mois). L’avantage de la coque est qu’elle se clipse à la fois sur la poussette et sur la base i-Size dans la voiture. Puis, une fois que bébé se sentira à l’étroit dans sa coque, un siège-auto plus spacieux et modulable pour les enfants jusqu’à 105 cm (jusqu’à 4 ans environ) et enfin un dernier siège-auto i-Size allant jusqu’aux 150 cm de l’enfant.

Il vous faut également un siège-auto facile à installer et à désinstaller, avec une housse déhoussable lavable en machine, potentiellement un système de rotation pour éviter les maux de dos, et différentes positions d’inclinaison pour que votre bébé puisse dormir sans avoir mal au cou. Le design et les dimensions sont également importants pour que le siège-auto i-Size Jané s’adapte parfaitement à votre véhicule, quelle que soit sa taille.

Pour quel modèle de siège-auto i-Size Jané opter ?

Jané propose des modèles de sièges-autos i-Size ultra fonctionnels qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de chaque enfant.

Si votre enfant est un nouveau-né, vous allez sans doute opter pour une coque i-Size. Vous pourrez l’utiliser jusqu’aux 83 cm du bébé. Les coques Koos i-Size seront parfaites pour cela. Si vous souhaitez un vrai siège-auto qui reste dans la voiture et utilisable dès la naissance jusqu’aux 105 cm de votre enfant (environ 4 ans), vous pouvez choisir le siège-auto i-Size Jané Ikonic. Si vous recherchez un siège-auto pour votre enfant qui dépasse le mètre, dans ce cas les sièges-autos iQuartz et Drive seront ceux qui vous conviennent. Enfin si vous souhaitez un siège qui accompagne votre enfant durant toute sa croissance, le Groowy sera idéal.

Quels sont les accessoires pour siège-auto i-Size Jané ?

La marque espagnole propose aux parents des accessoires pour siège-auto i-Size très bien pensés pour faciliter la vie en voiture et ainsi procurer une véritable sérénité à chaque trajet.

Vous retrouverez parmi les nombreux éléments pour voiture un miroir, utile pour voir bébé installé dans son siège-auto dos à la route sans vous contorsionner, un organisateur de voiture, des protections pour les banquettes ou encore les fameux pare-soleil pour éviter que votre bébé soit gêné par les rayons du soleil.