Siège auto Zero 1 i-size

4 articles.
Siège auto Zero 1 i-size

Le Siège auto Zero 1 i-size de Recaro est destiné aux enfants de 0 à 4 ans environ. A la fois confortable pour l’enfant et simple d’utilisation pour les parents, il est facilite l’installation de l’enfant dans la voiture.

Un siège assurant la sécurité de l’enfant

Ce siège auto convient aux enfants de 45 à 105 centimètres, ce qui correspond de la naissance à environ 4 ans. Très sécurisé, il répond à la nouvelle réglementation i-Size entrée en vigueur en juillet 2013 ; celle-ci implique à la fois la généralisation du système Isofix, lequel réduit de manière importante le risque de mauvaise installation, et la possibilité de faire voyager les enfants plus longtemps dos à la route. En effet, en cas d’accident, si le siège auto est dos à la route, les chocs sur les parties sensibles de l’enfant, c'est-à-dire la tête et le cou, sont considérablement diminués. Ainsi, ce siège auto peut rester dans cette position jusqu’aux 4 ans de l’enfant, pour encore plus de sécurité. Il peut également être utilisé face à la route dès que l’enfant atteint 75 centimètres. Ce siège est également muni d’un harnais 5 points équipé du système HERO. Un réducteur ergonomique est présent sur le siège pour les nouveau-nés. Très confortable, ce siège auto dispose d’un appui-tête ajustable pour s’adapter à la taille du bébé ; il est également inclinable sur plusieurs positions. Les tissus sont réalisés dans une matière respirante ce qui évite une transpiration excessive en cas de fortes chaleurs, les bretelles sont rembourrées et le siège est doté de mousses ergonomiques provenant de l’expertise et de la recherche automobile, qui le rendent particulièrement moelleux.

Un siège facile à installer pour les parents

Le siège auto pivote à 360°, ce qui simplifie l’installation de l’enfant dans la voiture, puisqu’il suffit de le tourner face à la portière pour l’asseoir avant de le replacer face ou dos à la route ; c’est ainsi la fin des contorsions et du mal de dos Une seule main suffit pour le placer grâce à une manipulation intuitive. En outre, des voyants de sécurité permettent de s’assurer de la présence d’un bon montage du siège d’un seul regard ; les parents sont ainsi immédiatement rassurés, et n’ont pas besoin de vérifier une seconde fois si l’installation est correcte. Le voyant vert valide une installation correcte. Ce siège auto est disponible en noir uni ou en noir agrémenté de bandes rouges.