Crash test : les meilleurs sièges auto boucliers

Avant sa commercialisation, un véhicule subit une batterie de tests. Les plus connus sont les tests pratiqués par l'ADAC et le TCS sur le véhicule lui-même, mais aussi sur l'un de ses composants importants : le siège auto.
Les sièges auto sont classifiés dans des groupes allant de 0 à 3. Chaque groupe spécifie l'âge moyen de l'occupant, mais aussi son poids. Les sièges de groupe 1 sont conçus pour les enfants de 1 à 3 ans et pesant entre 9 et 18 kg. Ces sièges se fixent à la banquette arrière de la voiture à l'aide de ceintures ou de harnais. Voici la présentation des cinq meilleurs sièges auto boucliers par l'ADAC et le TCS.

LES SIEGES BOUCLIERS DISPONIBLES SUR ALLOBEBE.FR

KIDDY Phoenixfix Pro 2

Le Kiddy Phoenixfix Pro 2 est sans contestation le digne successeur du Kiddy Phoenixfix Pro qui comme lui avait déjà obtenu les meilleures notes lors des tests de sièges auto pour enfant. En effet, le Kiddy Phoenixfix Pro 2 a reçu d'excellentes notations dans les catégories « sécurité », « ergonomie » et « substances nocives ». Au test effectué par le TCS, le Kiddy Phoenixfix a reçu de la part des experts, « 5 étoiles ». Une note jamais attribuée en 45 ans de tests TCS. Ce résultat est de loin la meilleure note jamais reçue par un siège auto de groupe 1.
Ce siège pour enfant offre une excellente protection à votre enfant grâce à son bouclier d'impact. L'ADAC lui confère la mention « Très bien » pour son bouclier rembourré intégré au siège qui enroule l'enfant dans un véritable cocon de protection.

Choisissez votre Phoenixfix pro2

Juno 2-Fix CYBEX

Avec sa mention « Bien » et ses « 4 étoiles » attribuées par le TCS, le Juno 2-Fix CYBEX est un siège auto pour enfant unique en son genre. Il dispose d'un bouclier de protection qui fonctionne exactement comme un airbag auto. Lors d'un impact, il protège votre enfant de façon optimale en absorbant et en détournant le choc sur les côtés. Un système de protection linéaire antichoc permet au siège d'absorber l'énergie des chocs latéraux. Le siège dispose d'un appuie-tête inclinable et d'un système d'aération spécialement conçu pour faciliter la circulation de l'air par les côtés du siège. Ces nombreuses caractéristiques lui ont valu la mention « Bien » au test ADAC et « 4 étoiles » par le TCS.

Choisissez votre Juno 2-Fix

KIDDY Guardian Pro 2

Ce siège auto bouclier de groupe 1/2/3 a été évalué "bon" en choc frontal et "très bon" en choc latéral.
Ces bons résultats sont dus aux nombreuses caractéristiques sécuritaires de ce siège auto performant : géométrie latérale optimisée pour protéger encore mieux votre enfant. Absorbeurs de chocs nouvelle génération, encore plus performants et protection latérale contre les chocs optimisée grâce au système Honey Comb V2 qui protège la tête et les épaules de bébé.

Choisissez votre Guardian Pro 2

LES SIEGES BOUCLIERS EN EXCLUSIVITE MAGASIN

BRITAX ROMER Trifix

Le BRITAX ROMER Trifix est l'un des plus aboutis de sa génération. Sûr, léger et ergonomique, il dispose d'un système de fixation qui absorbe de façon judicieuse l'énergie provenant dans la force d'un impact.
Il combine les technologies V-Tether et Pivot Link qui permettent de réduire les mouvements de basculement et de rotation du corps de votre enfant. Le petit occupant est également protégé latéralement grâce aux parois rembourrées du siège.
Très confortable, le BRITAX ROMER Trifix dispose d'un appuie-tête inclinable et de coussinets qui protègent la poitrine de l'enfant. L'ADAC et le TCS lui ont respectivement attribué une mention « Bien » et « 4 étoiles ».

Découvrez où trouver un magasin allobébé proche de chez vous !

Cet article vous a plu ?

Crash test : les meilleurs sièges auto boucliers
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires