Sièges auto groupe 0+/1 (0-18kg) Bebe confort

Effectuer des trajets avec bébé en voiture : un incontournable ! Pour faire les courses, aller déjeuner chez papi et mamie ou partir en vacances, il faut que votre tout-petit soit installé dos à la route dans un siège-auto adapté à son poids et à sa morphologie. Les sièges-autos groupe 0+/1 Bébé Confort vont assurer sécurité et bien-être à chaque déplacement en voiture de votre bébé. Marque reconnue dans le milieu de la puériculture, Bébé Confort conçoit des sièges-autos d’une excellente qualité qui vont convenir aux bébés de leur naissance jusqu’à 18 kg. Laissez-vous donc surprendre par les sièges-autos Bébé Confort !
Découvrez la marque : Bebe confort

Pourquoi choisir un siège-auto groupe 0+/1 Bébé Confort ?

L’arrivée d’un bébé est un chamboulement dans la vie d’un couple. Il faut penser à tout, et surtout comment bien l’accueillir pour qu’il ne se sente pas trop perdu les premiers jours. Dans la jungle de l’équipement indispensable à avoir dès la sortie de la maternité, il vous faut un siège-auto. Si vous voulez un siège-auto qui accueille votre enfant dès sa naissance jusqu’à ses 18 kg (4 ans environ), privilégiez un siège-auto groupe 0+/1. De nombreuses marques et références sont disponibles sur le marché. Parce que votre bébé est la personne la plus vulnérable lors de vos déplacements en voiture, comment faire le bon choix pour garantir sa sécurité et son confort ?

Parmi les marques proposant des sièges-autos 0+/1 se trouve Bébé Confort. Avec près de 80 ans d’expérience dans le domaine de la puériculture, la marque française a su évoluer avec les parents et les normes européennes en vigueur pour assurer la sécurité de votre petit bout et procurer un véritable confort d’utilisation. Pour preuve, chaque année, ce sont des milliers de mamans et de papas à travers le monde qui font confiance à Bébé Confort pour le transport de leur bébé chéri. Chaque siège-auto groupe 0+/1 Bébé Confort comporte des technologies avancées afin de garantir une sécurité et un confort maximum à chaque voyage en voiture. Il est fort probable que votre futur siège auto possédera un système de rotation à 360 degrés, une installation facilitée avec le système Isofix, une protection latérale optimale avec les technologies GCELL et AirProtect, différentes inclinaisons et un appui-tête ajustable en hauteur pour un plus grand confort, un harnais cinq points pour bien maintenir bébé en place, etc.

Quel modèle de siège-auto groupe 0+/1 Bébé Confort choisir ?

Les sièges autos du groupe 0+/1 accueillent votre tout-petit dès sa naissance jusqu'à ses 18 kg. En général, les parents optent pour ce type de siège-auto en cas de longs trajets ou de trajets réguliers car il offre davantage de sécurité et de confort. Comment choisir et surtout, pour quel modèle de siège-auto groupe 0+/1 Bébé Confort opter ?

Les sièges-autos 0+/1 Bébé Confort i-Size

Depuis 2013, la norme R129 (ou i-Size) est en vigueur. Cette réglementation prend en compte la taille de l'enfant dans la conception de sièges-autos, normalise son installation avec le système de fixation Isofix (qui permet d’attacher le siège-auto simplement et qui offre plus de stabilité), obligatoire dans les voitures neuves depuis 2011, oblige les bébés à voyager dos à la route jusqu'à l’âge de 15 mois minimum (position considérée comme la plus sûre en termes de sécurité) et fait tester chaque siège-auto au niveau des chocs latéraux pour maximiser la sécurité en cas d’accident. La norme R129 cohabite avec la norme européenne actuelle, la R44/04. Si la norme i-Size vise à remplacer la réglementation en vigueur, celle-ci ne se fera pas avant quelques années.

Plusieurs modèles de sièges-autos groupe 0+/1 Bébé Confort sont équipés d’une version i-Size. Ainsi, les gammes accueillant les bébés dès leur naissance (de 40 à 105 cm) sont Mica et AxissFix Plus. Les sièges autos i-Size 61-105 cm (soit de 3 mois à 4 ans) de Bébé Confort accueillant votre petit de ses 3 mois à ses 4 ans sont les gammes Pearl Pro i-Size, AxissFix i-Size et Pearl Smart i-Size.

Bien évidemment, il faut au préalable que votre voiture soit équipée du système Isofix. donc avant tout achat d’un siège-auto i-Size Bébé Confort, vérifiez bien qu’il y soit !

Les sièges-autos groupe 0+/1 Bébé Confort Isofix

Votre voiture est équipée du système Isofix ? Banco, vous pouvez opter pour un modèle i-Size vu ci-dessus, ou pour un modèle simplement Isofix, comme le siège-auto Milofix Bébé Confort ou le siège-auto Beryl ou encore les modèles des gammes AxissFix et Pearl.

Les sièges-autos groupe 0+/1 Bébé Confort ceinturés

Vous ne disposez pas du système Isofix dans votre voiture ? Qu’à cela ne tienne, Bébé Confort propose encore des sièges-autos qui vont vous permettre d’utiliser la ceinture de sécurité comme point d’attache de la coque. Vous avez donc le choix entre le siège-auto Opal et le siège-auto Beryl. Le siège-auto Beryl a le bénéfice de pouvoir être installé avec la ceinture de sécurité ou avec le système Isofix. Pratique si vous changez de véhicule en cours de route !

Les accessoires pour sièges-autos groupe 0+/1 Bébé Confort

Bébé Confort propose également une multitude d’accessoires pour la voiture afin d’augmenter le confort de votre bébé pendant ses trajets en automobile, mais également le vôtre !

Ainsi, vous retrouverez un rétroviseur arrière pour voir bébé installé dans son siège auto dos à la route sans vous contorsionner, des housses éponges pour améliorer le confort quand il fait chaud (et accessoirement protéger le siège auto en cas de petits reflux ou de grands vomis) ou encore une protection de siège de voiture pour éviter que votre cher bambin ne salisse le siège avant avec ses chaussures pleines de boue ou de terre !