Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sièges auto groupe 1 (9-18kg) Britax

Les sièges-autos groupe 1 Britax Römer apporteront à votre bébé une sécurité exemplaire et un confort certain pour passer de doux moments en voiture. Conçus pour les bébés pesant entre 9 et 18 kg (âgés de 9 mois à 4 ans environ), les sièges-autos groupe 1 de la marque allemande sont réputés pour leur fiabilité et leur robustesse et passent les crash-tests avec succès. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de sièges-autos Britax Römer, qui se fixent soit par le système Isofix, soit avec la ceinture de sécurité. À vous de trouver le modèle qui correspond à vos attentes !
9 articles.
Découvrez la marque : Britax

Pourquoi choisir un siège-auto groupe 1 Britax ?

Sécurité et confort sont deux mots indissociables quand il s’agit de transporter votre bébé en voiture. En effet, lorsque vous vous déplacez dans un véhicule avec votre tout-petit, ce dernier est beaucoup plus vulnérable qu’un adulte. Il doit aussi pouvoir passer un agréable moment, que cela soit pour jouer, s’éveiller ou se reposer. Il vous faut donc un siège-auto adapté au poids et à la taille de votre petit bout, et conforme aux réglementations européennes en vigueur en matière de sécurité.

En choisissant la marque allemande Britax pour le siège-auto groupe 1 de votre enfant, vous lui garantissez un haut niveau de sécurité et de confort. C’est en effet la marque de fabrique de Britax depuis 1966. Conformes aux dernières normes européennes, les sièges-autos groupe 1 Britax passent les crash-tests avec succès et répondent parfaitement aux exigences des parents en termes de sécurité, de design, de praticité et de confort. Soucieuse d’apporter de la modernité à ses modèles, la marque allemande actualise régulièrement sa gamme de sièges-autos groupe 1. Chaque siège-auto groupe 1 Britax est conçu en intégrant les dernières innovations de la marque en matière de sécurité et de bien-être. Ce n'est pas pour rien qu’elle est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans ce domaine.

En optant pour les sièges-autos groupe 1 Britax Römer, vous alliez donc sécurité et confort à chaque trajet que bébé effectuera. Dos à la route et/ou face à la route, Isofix ou attachés par la ceinture de sécurité, de nombreux modèles de siège-auto groupe 1 Britax vous attendent.

Comment choisir son siège auto groupe 1 Britax Römer ?

La marque allemande crée des sièges-autos confortables et sécurisants pour que chaque trajet en voiture de votre bébé soit un véritable moment d’éveil et de détente. Pour bien choisir votre siège-auto groupe 1 Britax, faites une liste des critères qui vous sont importants, comme le confort apporté, les protections intégrées ou encore le système d’attache sur la banquette arrière. En effet, ce dernier point est assez important car il va entre autres déterminer le modèle de siège-auto que vous pouvez installer dans votre voiture.

Selon le modèle et l’ancienneté de votre véhicule, vous pouvez attacher le siège-auto groupe 1 via le système de fixation Isofix. Ces sièges-autos offrent à votre bébé une plus grande sécurité car il sont mieux maintenus sur la banquette et donc sont plus stables en cas de choc, même minime. De même, l’installation du siège-auto est facilitée (il suffit de clipser le siège-auto sur l’Isofix) et par conséquent, plus rapide. La gamme de sièges-autos groupe 1 Duo Plus de Britax convient à cet usage, ainsi que les sièges-autos i-Size qui s’apparentent au groupe 1, soit 61/76-105 cm.

Si votre véhicule n’a malheureusement pas le système Isofix, Britax a créé plusieurs gammes de sièges-autos qui s’attachent avec la ceinture de sécurité trois points. Trouvez celui qui correspond à vos attentes parmi les gammes Max-Way et King. Certains peuvent se positionner à la fois dos et face à la route, d’autres uniquement face à la route ou dos à la route. Les fonctionnalités sont plus ou moins pointues selon les modèles. À vous de trouver celui qui correspond à vos envies !

Sachez que chaque siège-auto groupe 1 Britax Römer dispose de tous les éléments de sécurité requis, comme un harnais cinq points qui maintient parfaitement votre bébé en place ou de protections latérales renforcées. Certains de ces sièges-autos sont pivotants, ce qui facilitent l’installation de votre petit passager dans son siège-auto sans vous faire mal, mais aussi le passage dos à la route/face à la route quand votre tout-petit est en âge de voyager face à la route.

Quels accessoires pour siège-auto groupe 1 Britax choisir ?

La marque allemande conçoit également des accessoires pour sièges-autos Britax pratiques qui rendent les trajets en voiture de votre enfant plus agréables.

 

Pour éviter les traces d'utilisation du siège-auto sur les banquettes les plus fragiles, la marque allemande vous propose une housse de protection qui se fixe sur tous les sièges et qui protège le dossier et l’assise. Pour protéger le siège avant des traces de pas, vous pouvez également ajouter une protection lavable. Pour protéger le siège-auto d'éventuels vomis, traces de nourriture ou boissons renversées et apporter plus de confort en été, vous pouvez également ajouter une housse en coton éponge. Des housses de rechange sont également disponibles, le temps de laver celle qui est sale. Pare-soleil, organisateur de dossier de voiture et bien d’autres accessoires peuvent s’avérer bien utiles pendant vos trajets en voiture !